Thursday, December 19, 2013

C asting


Yves-Noël, bonjour encore,
Je t'écris cette fois ci, car je voudrais te demander de conseil ou des idées.
Je cherche, pour un projet d'exposition au Jeu de Paume pour laquelle j'étais invitée pour l'automne prochain, des actrices de 58-65 ans, qui habitent a Paris.
Le projet consiste à performer et adresser un texte aux visiteur. Ce texte est le récit de la vie d'une femme de 63 ans, et qui vit en Hongrie, et qui est l'une de mes homonymes.
Donc c'est un matériau documentaire qu'il faut raconter en 1ère personne, donc avec le « je... »
Est ce que tu connaîtrais des actrices de cette âge, et qui cherchent du travail et seraient potentiellement intéressées de me rencontrer pour en parler ?
L'exposition durera probablement 2 mois, de mi-octobre à mi-décembre 2014, et l'idée est de faire la performance avec 6 a 8 actrices pendant toute la durée de l'ouverture du JDP, ou au moins pendant 6 heures. Il faut qu'elles parlent avec de l'accent d'Europe de l'Est, mais c'est facile à apprendre.
Le salaire serait correct, mais pas super bien payé, alors je ne cherche pas des stars, mais des actrices qui cherchent aussi... Malheureusement dans le contexte de l'art visuel ils n'ont pas le même politique de rémunération.
Merci, en tous cas, de me faire signe au cas ou si tu penses a qq. Je serais à Paris fin janvier et aussi en février pour faire des rencontres.
Bises de Berlin et bonnes vacances si tu pratiques ce sport ;-) Eszter

— Ah, oui, tricky... Là, je pense à Edith Scob, je n'ai pas son contact, mais je pourrais le trouver. Il y a aussi une femme qui était pas mal (elle parlait pas trop) dans un spectacle que j'ai vu récemment qui s'appelait Elle brûle, là aussi, je peux transmettre... Je vais faire passer à une directrice de casting qui m'avait contacté en octobre (si je me souviens de son nom...) Mettre une annonce sur Fb, j'hésite parce que j'en ai fait l'expérience quand j'ai voulu rencontrer des Noirs : résultat,  j'ai eu la terre entière (de stupidité : « Je suis sûr que je suis la personne qu'il te faut, je suis Black dans le cœur, etc. ») et vraiment très peu de Noirs... Bise de Toulouse

— Merci de ta réponse et ton aide ! Oui, je pense pareil, que Fb n'est pas le meilleur endroit pour chercher, plutôt par des personnes susceptibles de connaître des actrices de ce profil. Edith Scob peut-être pourrait en connaître. La directrice de casting me parait aussi une bonne piste. Sinon, peut-être je dois envoyer un texte, une sorte d'appel dans un endroit de Pôle Emploi ? Tu connais où et comment cherchent des acteurs le plus souvent du travail ? je veux dire ceux/celles qui ne sont pas forcément dans une agence. Merci encore mille fois. Bises E.

— Je transmets autour de moi ton mess. A Jean-Paul Muel avec qui j’ai travaillé et qui connaît du monde, à Youness Anzane, un dramaturge à 360 degrés, Kris de Bellair donc, etc.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home