Sunday, January 05, 2014

A ude Lachaise


Cher Christophe Honoré,
Mes meilleurs vœux !
Mauvais souvenir, je suis bien celui qui avais descendu sur Fb Nouveau Roman sans m’être aperçu à l’époque que nous étions amis et je m’adresse à vous piteusement parce que j’ai croisé hier au marché de l’Olive dans le XVIIIème une jeune comédienne que j’adore — Aude Lachaise qui vient de la danse et qui fait des one man shows impeccables (qu’elle écrit) et que j’ai eu la chance d’avoir en stage en octobre dernier, que j’ai voulu employer en novembre (mais elle n’était pas libre) et à qui j’ai dit — comme on fait parfois avec intuition — que je la verrais bien travailler avec vous. Son visage s’est instantanément illuminé : elle a A-DO-RE Nouveau Roman (qu’elle a vu à Avignon, elle jouait à côté dans « Le Vif du sujet ») et m’en a parlé si ingénument que je n’ai pu d’ailleurs lui opposer aucun vrai argument à part le : « Est-ce qu’on sait ? un jour on aime, un jour on n’aime pas… » ou, peut-être, comme il est dit dans L’Ecclésiaste (et probablement puisque le spectacle a été un immense succès), la méprisable jalousie : « J’ai compris que tout le tracas qu’on se donne et toute l’énergie que l’on met à agir ne sont que jalousie mutuelle. » Bref, en tout cas, son amour et sa compréhension de votre travail m’ont sincèrement réjoui ! Je lui ai conseillé de prendre contact avec vous par Fb, c’est facile, hors elle n’y est pas, voici donc le sien : audelachaise@yahoo.fr

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home