Saturday, April 19, 2014

D 'autres mondes


A la librairie du théâtre, j'avais acheté Don Juan (raconté par lui-même) de Peter Handke, pourquoi ? Je ne connaissais pas ce livre, c'était une réédition (en Folio), mais mon père m'avait offert, le soir de la dernière de 1er Avril, une carte où était écrit : « Je me sens un cœur à aimer toute la terre » ; c'était une phrase du Dom Juan de Molière.



« Enfin, il n’est rien de si doux, que de triompher de la résistance d’une belle personne ; et j’ai sur ce sujet l’ambition des conquérants, qui volent perpétuellement de victoire en victoire, et ne peuvent se résoudre à borner leurs souhaits. Il n’est rien qui puisse arrêter l’impétuosité de mes désirs, je me sens un cœur à aimer toute la terre ; et comme Alexandre, je souhaiterais qu’il y eût d’autres mondes, pour y pouvoir étendre mes conquêtes amoureuses. »

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home