Sunday, April 27, 2014

N ous sommes tous les mêmes


Bonjour Philippe,
Je viens de faire un spectacle avec, pour une fois, un très bel outil, le théâtre des Bouffes du Nord, sans doute le plus bel outil que je puisse encore imaginer. Je te remercie pour le prêt des costumes, les armes, les crânes, en particulier une robe violette (ou prune, plutôt) qui est allée extrêmement bien à Perle Palombe ! Le voyage à Nanterre l’aller et le retour a aussi été très agréable parce que j’imaginais que je pourrais un jour envisager de faire qqch avec ton outil à toi, pendant le temps où tu y es, avec l’une ou l’autre de ces grandes belles salles (ou même, peut-être, avec le Planétarium). J’aimerais beaucoup ! Dieu fasse que tu en aies assez envie pour me le proposer ! Le projet de Théo, c’est le projet de Théo, j’y interviendrai, si ça se fait, avec le plaisir d’un acteur. Mais, ce dont je rêve absolument, ce sont les inventions de spectacles — c’est ça, ma liberté — d’après les lieux (ou d’après une scénographie de toi, par exemple), l’invention des grottes, des théâtres comme des grottes où voir les ombres de la réalité fuyante… entraîner le public dans mon savoir et ma folie — et je sais bien que cette idée de grotte ne t’est bien sûr pas étrangère... Nous sommes tous les mêmes. Dieu fasse que…
Je t’embrasse,
Yvno

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home