Saturday, April 12, 2014

L es Inoubliables


Martine Pisani
Cher Yves-Noël,

Je suis encore avec eux, les inoubliables soprano, contreténor, jeune homme,
encore et encore en ce début que j’ai rêvé jusqu’à la fin hier soir,
un début sans fin, un sans début ni fin, endless
et avec toi, en vrai magicien de cet infiniment grand et petit.
Bravissimo,
Martine



Eh bien, tu vois, ton avis est l'un de ceux qui me touchent le plus, chère très agréable sœur-amie ! 
Yves-No
Trop beaux, tes parents, fantômes et vivants !



Læ Titia
Que de temps....
C'est beau.
Merci Yves-Noël Genod, de ce partage et bravo pour ce montage !



Benoîte Vandesmet (en publiant la critique d’Un fauteuil pour l’Orchestre)
Décidément, rendez-vous à l'évidence, si vous ne vous décidez pas, vous risquez fort de ne pas vivre ce moment-là... je vous plains... Il ne faudra pas venir pleurnicher après. Les amis attendront, le gratin brûlera dans le four, les enfants se coucheront tous seuls ; et puis arrêtez de vous mentir... vous en avez terriblement ENVIE! Laissez-vous posséder par la beauté.



Rodolphe Gonzalez
SOIRÉE MAGIQUE AU BOUFFE DU NORD. MICHEL ROBIN LE GEANT MAGNIFIQUE…YVES-NOEL GENOD LE POETE… LE THÉÂTRE EST VIVANT !



Julien Bézy
J'ai beaucoup apprécié cette soirée, poussières. Puis la lumière, le lieu, toi et Pascal. Un grand bravo ! Encore !

Encore une fois ! Merci !



Juliette Bineau
Merci Yves-Noël Mozart

Ah, carrément ! T'y vas un peu fort, là... Merci !



Jean-Luc Verna
Bravo et merci !!!!!! c’était superbe et ultra émouvant !
Toi et les artistes, vous êtes brillants et beaux !
Bravo !

Merci, Jean-Luc ! Trop content que tu aies kiffé !



Anne Béatrice Klauck
Bijour du jour, fin de semaine, une bonne semaine pour mes affaires, enfin, et une réservation pour demain soir, la 3°, la dernière, ça m'éclate ! cette magnifique répétition, cette danse subliminale que je m'offre, alors à demain, la dame du téléphone m'a mis au premier rang « parce que vous êtes gentille », cela m'impressionne beaucoup, jusqu'à présent j'étais au premier rang du premier balcon, il me semble que je vais être au milieu de vous, vous l'avez dit à la radio « en bas ça fonctionne bien », ah là là, vous êtes incroyable, un « embellisseur » pourrai-je dire pour parler de vous, de vos oeuvres, poète bien sûr, vieil ange évidemment & danseur & acteur & embellisseur, une belle profession, non ?  il y a une spirale que vous incarnez tellement bien, voilà c'est l'heure de l'apéro,  bubble & cheers ! et à demain !

J'espère que vous serez pas trop près et ne regretterez pas trop votre place à la corbeille...



Tamina Beausoleil
Bonsoir Yves-Noël, je suis venue à votre spectacle hier soir aux Bouffes du Nord et j'ai été transportée... de joie. J'ai beaucoup aimé les changements d'atmosphères créées avec le noir (sublime), la musique, la gestuelle des acteurs comme si on circulait dans des époques différentes. Des références à Pasolini et Jarmush me sont venues spontanément. L'absence de récit ne m'a pas dérangé à cause de la poésie et de la dérision subtile et parfois absurde des scènes. Franchement je me suis sentie habitée par ce spectacle malgré — en effet — je l'avais remarqué aussi, la solitude des acteurs... Voulue ?
J’espère vous rencontrer un jour plus longuement. (Les grands poètes Paul Valéry et François Valéry, c'était notre table :-) ) En tout cas merci infiniment pour cette inventivité magnifique et poétique.
Bien à vous

Merci ! Peut-être que ce spectacle parle encore malgré moi de solitude, même si je me sens personnellement très peu seul en ce moment de par les merveilleux retours — et nombreux — comme le vôtre que je reçois... Au plaisir, Mademoiselle Beausoleil !




Claude-Hubert Tatot
Magnifique soirée au très beau théâtre des Bouffes du Nord : 1er Avril mis en scène par Yves-Noël Genod. Des chanteurs et acteurs magnifiques, des tableaux étonnants et très émouvants, difficile à décrire mais c'est très beau !


Elsa Sahal
Oui, difficile à décrire... une expérience entre ennui et moments sublimes

Claude-Hubert Tatot
Aucun ennui pour moi, en revanche des montées d'émotion venues des images et des voix jusqu'aux larmes…

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home