Thursday, April 10, 2014

R odolphe me trouve royal


Nicolas Lemoine
Je suis passé aux Bouffes du Nord ce soir
(c'était presque un hasard)
et suis sorti des silencieux,
Je ne sais pas encore trop quoi y penser,
(peut-être mal initié)
mais je sais que j'ai beaucoup aimé.
Très bonne continuation !
Merci.
J'espère pouvoir vous suivre...

Si vous savez que vous avez aimé, alors vous savez tout. (Le hasard faisant le reste.) Au plaisir, en tout cas, de vous croiser !



Adeline Moreau
Je suis émerveillée par le 1er Avril d'Yves-Noël Genod. Des images magnifiques fragiles et drôles qui me poursuivront certainement un bon bout de temps... Une expérience déroutante, quasi mystique, sensorielle à vivre encore pour quelques représentations, dans ce lieu magique des Bouffes du Nord, sans se prendre au sérieux pour autant…



Mawie Hu
J'ai vu votre spectacle hier, c'était sublime.
Merci !



Rodolphe Gonzalez
Magnifique spectacle.. tu es un des derniers poètes de nos théâtres…



Patricia Morejon
On ne devrait jamais remettre à demain les choses que l'on peut écrire le soir même… Je suis venue aux Bouffes du Nord le dimanche 30 mars. Je me suis assise au premier rang du parterre. J'y ai retrouvé par pur hasard une connaissance argentine, je me suis dit que c'était déjà un bon signe… Et le spectacle a commencé. Je ne savais pas si j'entendais ce que j'entendais, ou voyais ce que je voyais, ou si je ne cessais d'imaginer. J'ai été fascinée, abductée, et je n'en suis pas encore redescendue. Qu'est ce que j'ai aimé ! C'est comme si tous les pores et reliefs des Bouffes du Nord respiraient et m'avaient été dévoilés. A chaque seconde une découverte, ou une redécouverte. Chaque mouvement, chaque perception, quelle qu'elle soit, sur scène ou dans le public, était spectacle. Un spectateur qui se redressait, ou croisait ses jambes, c'était le spectacle aussi. Quelle sensation d'un tout! Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une sensation aussi physiquement et spirituellement délicieuse. Alors je suis encore revenue, au premier rang du premier balcon. Ah oui, j'ai beaucoup aimé ce spectacle. Et l'humour… Quelle belle combinaison de poésie et d'humour. De détresse et de légèreté. J'ai lu quelque part quelqu'un dire que c'était de la haute couture, oui, je ne saurai pas mieux dire. Ou alors peut-être je dirai quelque chose comme Yves-Noël, tu es un prince charmant et les Bouffes du Nord sont ton château… Bravo pour ce spectacle, et surtout merci. Il est de certains films ou spectacles que je garde en amis, 1erAvril fait désormais partie de ma bande.
Ah, Yves Noël, j'aimerai beaucoup retravailler avec toi. J'espère que l'occasion se présentera.
En tout cas, encore merci pour ces belles soirées aux Bouffes du Nord, qui persistent encore et encore. Je voudrais que d'autres portes de théâtre s'ouvrent pour venir y voir encore ton travail, comme un rituel presque quotidien.

Merci beaucoup, Patricia !
On a bien du mal à lui trouver son public, à ce spectacle, on rame sur ces dernières représentations sur le remplissage...
Bises, 
Yvno



Miléna Kartowski
Chef d'œuvre !!!
Je répète, chef d'œuvre !
L'œuvre de Yves-Noël Genod !!!
Courrez-y, seul, en groupe, en famille !
C'est seulement jusqu'au 12 avril !



Rodolphe Gonzalez
Yves-Noël est royal ! un poète !



Alice Raymond
Allez voir Yves-Noël Genod aux Bouffes du Nord c'est beau beau



Aurélie Charon
Yves-Noël Genod ou la beauté radicale c'est au Théâtre des Bouffes du Nord x 4 encore



Yannick Fouassier
Yvno,
Merci, merci
C'est beau, touchant... généreux.
Beaucoup d'amour.
Un moment qui restera... ...fort.
Bravo
Yannick



Anne Freches
Bonsoir, je voulais vous dire un grand bravo. J'étais dans la salle hier et j'ai été très touchée, ce sens de l'esthétique m'a fait un bien fou, et j'ai ri aussi.La lumière, et ce contreténor dont les ornements sont si fins !! Je serais ravie de vous rencontrer dans le travail et me tiendrai au courant à travers Gildas. Je vous souhaite tout le meilleur car je suis sûre que vous êtes plein d'amour. Bien à vous. Anne



Nathalie Feyt
Oh oui ! il faut y aller s'il en est des spectacles, il en est d'aucun comme celui-là. On dirait qu'on l'a comme glané dans notre noir profond. J'ai ri, pleuré, j'ai cru avoir tout compris. Jamais retour à la vraie vie me fut aussi pénible. Pourquoi ? parce que c'est très beau, très lent, très mélangé : le chant, la musique des instruments, leurs silences aussi. Prise dans des mains de clowns qui se transforment en pieds. Et puis la philosophie en condensé et non pas en dérision et si le désespoir était qu'une tête d'épingle dans l'infiniment soublime.... Ce spectacle m'a réconciliée à l'étonnement à la contemplation au théâtre aussi, mais, c'est vrai, je ne suis ni mariée ni divorcée, mais j'aime infiniment le tulle, les paillettes, les bulles, les femmes à moustache et si un SDF sale et pouilleux se révélait être un amant un chanteur un danseur incomparable... Sacré, quand tu nous tiens, on s'en retourne aussi. Yves-Noël, votre maquillage et vos lumières nous cueillent... Ce spectacle m'a cueillie.
Merci à tous ces acteurs, danseurs, poètes de leurs rires, gestes, corps si beaux et si perdus sur la lande du théâtre des Bouffes du Nord !



Yvonnick Muller
C'était sublime. Fascinant. Et ton passage, waouh ! je vais aller choper du Cioran dès demain et Lau voudrait te voir danser sur Emmanuelle toute sa vie ! ;-) Merci pour ce spectacle... des bisous tout plein, Yvo & Lau.



Benoîte Vendesmet
Quelle merveille... quel émerveillement. Je suis tellement heureuse d'avoir pu partager tant de beauté hier soir, d'avoir pu plonger dans le noir, les brumes, les silences et les voix. L'émotion si intense ne me quitte plus, je suis encore là-bas, portée par le souffle et la tension poétique si magnifiquement maîtrisés, et lâchés, et donnés. Merci. Encore.

Merci infiniment de me le dire, chère Benoîte Vendesmet !

Merci de nous offrir vos rêves et de nous révéler la grâce....



Nadia Lauro
Yves-No, si je n’étais pas avec Latifa au TCI , je viendrais voir ta pièce tous les soirs !!!! Merci,
Nadia

T'es maligne, toi... Merci !!! Et la bise à Latifa, stp, Yvno

…et en plus le souvenir de la plongée hier soir est de plus en plus délicieux…

et en plus t’es mignonne ! Bisous, YN

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home