Monday, July 21, 2014

C omrade


Tous ces acteurs très jeunes et très beaux que je rencontre, ici, dans la ville chaude du Festival, pour moi font partie de l’espoir, de l’hope ! Mais aussi ce cinéaste inouï, Bill Douglas, mort il y a un moment, je crois, est la figure de l’espoir. Il paraît que son dernier film arrive en France (Paris, j’imagine). Comrade. La Trilogy, c’est — absolument — les 3 plus grands films que j’ai vus de ma vie, de ma vie entière… Toute catégorie...
J’ai bientôt plus de cartes… Nostalgie, déjà. J’adore tracter. C’est un plaisir inouï, tous ces visages, c’est incomparable. Une ivresse. Un amour. Oui, exactement, l’amour. Vous avez qq secondes pour exactement l’amour avec n’importe qui. Sous ce prétexte. Cet accord. Ce carnaval. Et les cartes sont si belles. J’en avais commandé 18 000. Il y a 4 ans : 25 000, mais je n’en pouvais plus, il y a 4 ans. C’est plus raisonnable. Je vais pouvoir aller voir des spectacles… Mais nostalgie…

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home