Wednesday, December 17, 2014

O ur deepest fear


Ne pas se décourager. Après une première catastrophique, cheminer vers la deuxième. On aurait tendance à penser : on ne peut pas faire pire, mais, même ça, il ne faut pas le penser (car le pire est toujours certain). Lundi, je pensais que c’était gagné, j’avais confiance dans cette salle d’amis et d’amis d’amis et j’ai beaucoup aimé cette soirée, j’ai pensé que le soleil… Eh, bien, non, hier, nuit noire. Hors, comme a dit, paraît-il, Nelson Mandela, « C'est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus… » (et n’est-ce pas cet homme qui a passé tant de temps en prison ?)

« Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite. C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus. Nous nous posons la question : « Qui suis-je, moi, pour être brillant, talentueux et merveilleux ? » En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ? Vous êtes né de la lumière. Vous restreindre et vivre petit ne rend pas service au monde.
L’illumination n’est pas de vous rétrécir pour éviter d’insécuriser les autres.
Nous sommes nés pour rendre manifeste la puissance divine qui est en nous. Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus : elle est en chacun de nous, et tandis que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même. En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres. »


RESTER VIVANT, Théâtre du Rond-Point, jusqu'au 31 décembre, invitations rares ou détaxes

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home