Wednesday, May 20, 2015

R ecommandation


Bonjour, 
Du Mexique où je profite du séjour que l'Institut français m'a permis, je voudrais vous recommander Christine Armanger qui postule cette année à cette même bourse de recherche. Christine, que j'ai rencontrée dans l'un des stages Jouer Dieu (il y en a eu quatre), à Pontempeyrat, s'est tout de suite rendue inoubliable par sa présence, son intelligence et sa grâce. Une amie immédiate. Ainsi, je n'ai pas été autrement surpris (mais très heureux) quand je me suis aperçu que les spectacles qu'elle proposait étaient parmi les plus beaux, les plus gracieux qu'il m'ait été donné de découvrir. J'en ai vu deux. Des choses, des « objets » que je garde très près du cœur, comme tombés du ciel, des cadeaux. Je ne saurais mieux dire. Des porte-chances. Imaginez une princesse qui déploierait ses secrets. C'est parmi tout ce que j'ai vu de plus précisément magique au point que j’ai imaginé, moi, que La Loge, ce petit théâtre de la rue de Charonne, n'avait été conçu que pour elle : Christine y a trouvé l'exacte promesse d'y jouer comme un cabaret de tendresse. Tout est comme déjà là depuis toujours et ne se donne qu'à quelques happy-fews, à quelques aficionados ; les débuts d’une religion. Peut-être que j'ai mieux dit ailleurs ce que je pense puisque j'ai écrit, après chacun des spectacles, un texte de remerciement (peut-être Christine pourra-t-elle retrouver ces textes). Vous aurez compris, en tout cas, que cette personne, Christine Armanger, mérite amplement, à mes yeux, que vous lui accordiez votre aide.
Veuillez recevoir l'assurance de mes sentiments les meilleurs, 
Yves-Noël Genod 

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home