Wednesday, September 16, 2015

L e Plancher craque


Oui, mon téléphone : 06 84 60 94 58. 
Je vous ai écouté, regardé des vidéos, c’est sublime. Mais je n’ai pas pris contact avec vous parce que le violoncelle ne convient pas au genre de travail que je propose. Si un musicien entre en scène avec une flûte, un violon, une guitare ou une trompette à la main, le public ne sait pas que c’est un musicien, il pense que c’est un acteur. Et même quand il jouera, le public pensera que c’est un acteur qui sait jouer de la flûte (si nous avons bien travaillé). Si un musicien entre en scène et s’assoie pour jouer (ou même debout appuie son instrument sur le sol), c’est foutu : le public voit un musicien. Et si le musicien est bon, il verra un musicien qui joue (qui fait l’acteur). On n’y peut rien.
Ça me semblait difficile de vous demander d’être là sans votre instrument.
Bien sûr, on peut imaginer vous voir, vous. Et ne pas vous voir jouer du violoncelle. L’instrument n’apparaîtrait que dans le noir. Ça, ce serait super beau (j’ai fait un rêve dans ce sens avec une guitare). Nous avons des noirs très, très beaux (absolus). Mais encore faut-il se retrouver au centre du plateau — avec l’instrument, la chaise — sans bruit. Pas évident, le plancher craque…
Enfin, voyez…
Yves-Noël 

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home