Wednesday, October 21, 2015

Bonjour, excusez-moi de vous déranger, je voulais vous signaler, à l’intention de vos étudiants, le spectacle exceptionnel (que je trouve exceptionnel) que nous donnons au théâtre du Point du jour jusqu’à samedi 24 — et dont voici la feuille de salle. 
Ce qui n’est pas dit sur cette feuille de salle, c’est qu’il s’agit d’une adaptation de Carmen, de Bizet, en comédie musicale…
Les places sont à 5 €.
Merci de votre attention, 
Yves-Noël Genod



Or

Troisième spectacle de la série intitulée : 

Leçon de théâtre et de ténèbres

Du 20 au 24 octobre, à 20h

Avec : 

Simon Espalieu, Odile Heimburger, Yuika Hokama, Anna Perrin, Marlène Saldana, Gaël Sall, Rémi Studer, Antoine Truchi

Lumière : Philippe Gladieux, Gildas Gouget 

Un spectacle de Yves-Noël Genod


« J'aimai le désert, les vergers brûlés, les boutiques fanées, les boissons tiédies. Je me traînais dans les ruelles puantes et, les yeux fermés, je m'offrais au soleil, dieu de feu. » 

« Enfin, ô bonheur, ô raison, j'écartai du ciel l'azur, qui est du noir, et je vécus, étincelle d'or de la lumière nature. » 

(Arthur Rimbaud, Une saison en enfer.)



Yves-Noël Genod ne se présente lui-même que comme un « distributeur » de poésie et de lumière ; il n’invente aucun spectacle qui, lui semble-t-il, n’existe déjà. Il fait passer le furet, comme dit la chanson : « passé par ici, il repassera par là ». Il révèle — et regarde la beauté. 
En effet, pense-t-il, la révolution serait dans la redistribution des richesses accaparées. L’air, l’eau, la terre… « La beauté est dans l’œil de celui qui regarde. » Son art a été qualifié de « théâtre chorégraphié ». Cinquante-cinq spectacles depuis treize ans. Ce comédien prétend s’effacer derrière une œuvre qu’il désirerait n’être que traces, mais dans l’optique pascalienne qui dit que : « Nul ne meurt si pauvre qu’il ne laisse quelque chose »

Prochain spectacle : La splendide actrice

Du 3 au 7 novembre, avant-premières les 31 octobre, 1er et 2 novembre (20h)

Blog d’Yves-Noël Genod : http://ledispariteur.blogspot.fr

Manuel de liberté : du 22 au 26 septembre (avant-premières les 19, 20, 21)
Les Entreprises tremblées : du 6 au 10 octobre (avant-premières les 3, 4, 5)
Or : du 20 au 24 octobre (avant-premières les 17, 18, 19)
La splendide actrice : du 3 au 7 novembre (avant-premières les 30 octobre, 1er et 2)
N°5 (masterclass) : du 17 au 21 novembre (avant-premières les 14, 15, 16)
Sixième épisode (titre à trouver) : du 1er au 5 décembre (avant-premières les 28, 29, 30 novembre)
Leçon de ténèbres : du 15 au 19 décembre (avant-premières les 12, 13, 14)
Rester vivant (épilogue) : Du 29 au 31 décembre (avant-premières les 26, 27, 28)


Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home