Wednesday, October 21, 2015

O dile et La Callas


La représentation commence, je vois qu’Odile reprend la pose de Maria Callas dans Carmen, la main sur la hanche, qu’on peut voir dans cette vidéo sublime. J’entends qu’elle brunit sa voix. Oui, Odile Heimburger imite La Callas. Je l’ai vue dans le bus 45, je l’ai appelée, à travers le bus, j’étais au fond, elle devant, mais elle ne m’a pas entendu, elle avait un casque, elle est comme La Callas, elle voyage avec ses partitions, elle ne cesse de travailler, de ne pas cesser de travailler, j’ai envie de dire… Odile reprend aussi depuis quelques jours un petit changement dans la partition, une amélioration que se permettait Callas (toujours dans  cette même vidéo), deux notes faites sur la syllabe â et pas sur la syllabe me, je crois… Elle me fait remarquer que, toujours dans cette même vidéo, La Callas se trompe, mais, là, Odile pense qu’elle ne le fait pas exprès. Elle dit : « L’amour est un enfant rebelle », c’est « oiseau », en fait, qui est rebelle, pas « enfant », mais c’est joli  et plus loin on assure bien que « L’amour est enfant de Bohè...

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home