Friday, December 04, 2015

F in de partie


Le plaisir fabuleux de ma résidence au Point du jour… Leçon de théâtre et de ténèbres s’achève. Encore ce soir de ce spectacle sidérant, Par délicatesse j’ai perdu ma vie (un son-et-lumière), puis nous le reprendrons le 15, 17 et 19 décembre, en alternance avec le numéro sept, Leçon de ténèbres… Le public à qui j’offre le champagne — après, pour ce spectacle — m’a dit encore des choses magnifiques, magnifiques, ce soir encore… Il n'y a eu que trois spectacles parmi tous ceux que j’ai fabriqués (presque une soixantaine) où le public a été touché au point, véritablement, de le « créer », le spectacle. Comme quand on lit un livre, de l'écrire, en fait. Bien sûr, c’est ce que nous  cherchons à chaque fois, mais il y a eu seulement deux fois — et celle-ci est la troisième — où le public m’a parlé de plain-pied avec le même savoir, la même expertise sur mon propre travail que la mienne… Une Cécile Mathieu me dit : « Je viens depuis le début, je trouve que vous êtes un accordeur de cordes ». Et elle ajoute : « Du spectateur ». Les cordes du spectateur, c’est magnifique. Et elle me dit encore : « Vous révélez le monde ». Quelqu'un d'autre, gentiment : « Ça devrait être remboursé par la sécurité sociale ! »

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home