Sunday, March 20, 2016

Ce serait un peu la folie, Sevilla, tous les trains sont complets et les hôtels j’ai bien peur… mais il paraît que c’est la Semana santa de Sevilla qui est la plus…, celle qu’il faut voir à tout prix — je vais essayer d’y aller, même en blablacar. Dans le genre, la fête que j’ai vécue hier et avant-hier à Valencia (les Fallas) est proprement irracontable. Un oxymore. La guerre et pourtant tout le monde est content. Irracontable. Si, une chose sublimissime, vendredi soir, qui m’a fait pleurer. Le défilé dans toute la ville et pendant des heures de centaines de femmes dans les plus belles robes que j’ai jamais vues de ma vie (Visconti et Saint Laurent sont des petits joueurs). Dans des robes aussi sublimes n’importe quelle disgracieuse serait irrésistible — et imagine bien qu’elles ne le sont pas… Et les mères aussi dans des robes aussi, les mantilles, les fillettes, les hommes, émouvants, sérieux... Beaucoup d’émotion… Le temps passé, l’Espagne, dans sa grâce enfin compréhensible…
Bonne nuit, 
Yvno

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home