Tuesday, January 10, 2017

Jean-Marc Adolphe
Yves-Noël Genod FOR PRESIDENT (DE L'EUROPE) ! 
Chaque fois je me délecte de la lecture du blog d’Yves-Noël Genod. Dans son dernier « billet » (La Constitution d'un avenir), il répond aux « experts » qui n'ont pas renouvelé sa subvention de compagnie (au motif qu'il manque de « structuration », entre autres...)
Et puis... il offre ses services à la tête de l'Europe ! Pas idiot au fond... Je cite : « Je reçois à l’instant un tweet de Raphaël Glucksmann : « Pour sauver l’Europe de la vague nationaliste, il faudrait d’abord cesser de mettre des gens comme Juncker ou Barroso à sa tête ». C’est ce que je vous propose : mettre des gens comme moi à la tête de l’Europe ! Vous verriez comme ça se passerait mieux. Je ne plaisante qu’à moitié. Je sais qu’on met au pouvoir ceux qui veulent le pouvoir. Moi, je ne veux pas le pouvoir et c’est pour ça qu’il faudrait me le donner. Une citation de Sénèque, allez, d'il y a deux mille ans (loin ou proche, c’est pareil) qui vaut pour tous et pour la nouvelle année : « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles qu’on n’ose pas les faire, c’est parce qu’on n’ose pas les faire qu’elles sont difficiles ». »

Jacques Blanc
Ami, 
je suis navré de ce que je lis... et, désolé, je n’ai pas siégé à cette commission. 
J'espère que tu auras des interlocuteurs pour dialoguer de ça. 
Jacques Blanc 

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home