Sunday, February 26, 2017

Cher Yvno
Je ne vais pas te mentir : ce qui compte, c'est la splendeur (!). Et ce fut la Splendeur l'autre soir aux Bouffes du Nord. 
C'était magnifique et j'étais — une fois encore — bouleversé par ton Art.
(Marie Plantin a si bien trouvé les mots pour traduire l'émotion ressentie…)
J'ai adoré... la bande-son évoquant les fêtes, les oiseaux, le clocher, l'intro de Lily Passion (?), Mahler, puis, ton apparition, dans ton habit de lumière rouge flamboyant (comme prenant en charge les ors et les fastes de ce que fut ce théâtre (générique de ce que furent tous les autres théâtres à l'époque de la Recherche)) pour deux heures de voyage dans le Temps.. en confidence... et toi, dans une mise à nu de ce que tu es, et fus, adolescent for ever, découvrant Proust. Ta manière de nous le donner à entendre, de te déplacer, de glisser d'un passage à un autre (avec le Grand Art des éclairages subtils), tes apartés (Duras, Baudelaire, Depardieu) ... plusieurs jours après, je suis encore imprégné de ce spectacle. Merci de toi.
Je t'embrasse 
Alain

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home