Wednesday, March 14, 2018

Anne-Lise Heimburger
Ah non ! Pas la dernière chance ! Pas possible pour ceux qui, comme moi, n’ont pu ni ne peuvent être des 3 représentations privilégiées. On m’écrit tard hier soir pour me dire d’Hamlet Unlimited : « une merveille absolue » ! Donc, THE question est : être ou ne pas être dans le public quand il sera repris. Quand ? Où ?

Odile Heimburger
Je confirme, une merveille… objet volant non identifiable fascinant de grâce, de poésie, et même d’humour

Joana Preiss
Hamlet unlimited by  Yves-Noël Genod  
Fantastic & pure Hamlet / Sublime Aidan Amore 

Vivianne Perelmuter
Je ne sais toujours pas ce qu'est un acteur/une actrice, c'est-à-dire ce qu'il/elle peut, comment il/elle procède.
J'aime bien ne pas savoir. 
Et j'aime de plus en plus filmer les gens au travail, dans un processus.
Hier, cela a commencé dans la loge.
L'odeur de l'infusion qu’Aidan Amore se prépare, le son de la bouilloire, puis de sa respiration, ses geste précis, ses petits rituels.

Le voir se regarder dans le miroir, et se métamorphoser sous mes/nos yeux.

Comme les peintres chinois préparent longuement leur encre et, se faisant, se concentrent ou se vident (je ne sais pas non plus, ni même s'il y a une différence — peut-être selon ce qui doit être fait) afin, le moment venu, d'atteindre, en un seul mouvement, le geste juste.

Puis, sur le plateau, avant le filage, Yves-Noël Genod réunit ses comédiens et leur donne moins des indications qu'il ne les infuse avec quelques paroles et des citations.

Décidément, infuser est un verbe qui m'accompagne. Et comme tout ce qui vit, il est à la fois actif et passif, et contemple.

Le spectacle c'est ce soir à 21 heures. Au théâtre de Vanves.

Edmonde Gogotte
Encore ce soir à 21h au Théâtre de Vanves, Yves-Noël Genod t’invite à un flottement, un plongeon, une méditation souterraine ; il dessine un chemin sourd entre dilatation et dilution temporelle, Babel, Maeterlinck... Noir, néons et brouillard, Hamlet tout en un (plus fort que le shampooing) a la séduction impérieuse. La pièce est incube/succube : laisse-toi visiter, tu ne rentreras pas seul chez toi. Mention toute spéciale aux saillants Rosencrantz et Guildenstern

Delphine Perrin
Un mot en passant pour dire merci pour cette dernière avant-première hier, j'ai beaucoup aimé !


Marie Jocteur
Génial le Hamlet Yves-Noël ! Dimanche je suis allée voir du Shakespeare avec Donnellan aux Gémeaux, un tout autre style mais je retiens qu'avec tes mises en scène on a vraiment une ambiance et une complicité acteurs-public qu'on ne retrouve nul part ! Ton acteur me faisait penser à toi ! Et je n'ai pas vu les heures passer. Voilà, je n'ai pas pris l'occasion de te parler mais je voulais quand même te le partager ! A bientôt car je viens toujours voir tes spectacles et merci !

Olivier Steiner
Je l'ai vu, sublime, et gratuit ce soir

Jacquie GZ
Moment très étonnant performance de l’acteur géniale bravo !!!

Caroline Breton

Les états vaporeux, dansants de nos mémoires... menée par le bout des doigts vers des contrées assoupies, tapies... Sublime Hamlet d'Yves-Noël Genod vu hier soir à Vanves. Tiens, un bel article signé Amélie Blaustein Niddam


Anne Béatrice Klauck
Hamlet Unlimited (et c'est bien de cela qu'il s’agit) de Yves-Noël Genod avec Aidan Amore, y aller, évidement, forcément, au théâtre de Vanves, « le temps est notre plus grande richesse (ou la seule je ne sais plus) », une délicieuse flottaison poétique et tellement nourrissante  🌞 Merci à tous

Isabelle Pin
Noir et blanc, forteresse en domino où flottent la folie et les fantômes. 
Là où pourtant on entre pour ne plus ressortir pendant 2h20, de l'anglais et des interstices de français qui bientôt se confondent. Happés ! 
Aidan, l'acteur principal, stupéfiant caméléon se métamorphose devant et avec le public.
Sa voix erre dans les coulisses, interpelle sa mère, le fantôme d' Ophélie ou celui d'Yves-Noel. 

Il joue avec nous et nous somme de ne pas le juger.
Tantôt difformité, tantôt élégance.
Le double et le trouble.
Après sa disparition quand le noir en (s)Cène gagne sur le blanc sa présence demeure et irradie l'espace.
Hamlet infini donc, très graphique qui ne déplairait pas aux maîtres du clair obscur et à David Lynch. Vivement conseillé !


Cédric Jullion
Cher Yves-Noël,
Un très grand merci, pour ces volutes, ce corps qui porte tout, ce théâtre.
Et un très grand bravo à vous tous pour ce travail.
Cédric

Yacine Sif El Islam
Yves-Noël, je suis parti vite, je ne suis jamais très fort dans les après spectacle. Mais cette performance c'est une des plus belles choses que j'ai vu. Les mots me manquent mais j'ai pris une leçon ce soir. Une leçon du temps retrouvé. Bravo et merci !

Arnaud Guy

MERCI YVNO. Tu m'as encore fait rêver. Oui, Hamlet, moi, me fait rêver. En le lisant, en le voyant mis en scène par Brook, Ostermeier et maintenant Genod. Alors qu'il cauchemarde tant lui-même... Merci à William aussi, hein, et à tes super acteurs.


Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home