Tuesday, March 06, 2018

A melette métempsychose


Évidemment c'est bien beau cet Amelette métempsychose. Je suis fan. Je pourrais continuer les compliments ainsi (quels acteurs, quelles trouvailles !) mais deux propositions : pourquoi ne pas faire toi même au début un résumé rapide de l'action, un Hamlet pour les nuls ou un pitch, cet affreux mot. Ne pas considérer que le public sait, ça fait entre soi je trouve. Sinon, autre « manque » peut-être : le son. Dans ce château d'Elseneur on pourrait sentir une architecture sonore, des bruits de chevaux au Loin ? Bises et bravo pour ce travail d'orfèvre. O

Je suis bien d'accord pour le son. Dimanche matin il y a eu des cloches pendant un assez long moment, c'était sublime. Mais pas de fric a un point dingue, pas de quoi payer (même un peu) pour la lumière et le son. La lumière, je sais faire avec les services et un peu de fumée ; pour le son, il faut des machines. Pour le résumé avant, je vais essayé (j'y avais pensé et puis pas eu le temps et puis ça rajoute encore au temps). C'est compliqué parce que le résumé d'Hamlet, en folio, c'est plusieurs pages, ce qui fait qu'on ne sait plus, en l'entendant ce qu'il faut retenir ou pas, ce qu'il y a d'important. Lacan a fait un résumé et ça lui a  pris sept leçons de séminaire... C'est très complexe, Hamlet. Mais je vais essayer. Et aussi de faire comprendre au public qu'il ne va rien comprendre et que c'est quand même le but du jeu... Pour comprendre, il y a plus simple... T'embrasse, merci de ton soutien, YN

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home