Sunday, April 15, 2018

D eux films au bord de la mer


C’est difficile de savoir, dans l’apparition des spectacles, ce qui va vous plaire, ce qui va vous faire voyager, immobile, pas seulement parce que l’information est dispersée, la propagande massive, mais aussi parce que les opinions sont tranchées. J’aime beaucoup Mektoub, my love fabuleusement bien joué (et éclairé) : il n’y a pas une seconde où je n’ai pas cru aux personnages — alors que j’avais vu un autre film dans la semaine où, à l’inverse, je n’avais pas cru une seconde que les deux tourtereaux pouvaient même ne serait-ce que baiser ensemble dans leur maison abandonnée, ce qui aurait dû pourtant arriver car la petite se retrouvait enceinte (c’est à peu près là qu’elle en était que j’ai quitté la salle). Donc les délibérations du jury tranchent : Milla : caca, Mektoub, my love.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home