Sunday, July 29, 2018

C hier


Qu'as-tu déjà fait de transgressif sur scène ?

Ah, tu remets ça ! J'ai tout fait. Chier sur scène, j'ai fait. Mais j'ai eu souvent la sensation que si je mettais seulement un interprète tout habillé debout au milieu d'un tapis de danse sous un plein feu, si c'était bien fait, on nous tomberait encore dessus. L'être est transgressif sur scène (et d'ailleurs partout) où on ne supporte que l'apparence. On ne peut rien faire, rien montrer. J'étais il y a quelques jours dans un camping naturiste dans les gorges de l'Ardèche et il y avait des jeunes adolescents (mâles) juste avant la puberté, allongés comme des asperges (tout en verre, aurait dit Duras) qui jouaient à se battre avec des épées et des boucliers en bois sans doute achetés dans une boutique de château ; c'était si beau, si dessiné dans la lumière près de l'eau, sous la falaise, mais si tu montres ça sur scène, c'est de la pédophilie, tu vas en prison...

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home