Friday, November 30, 2018

L a Nuit


Bonjour cher Yves-Noël… Nous n'avons pas eu le temps de nous poser durant le festival... mais je voulais te dire combien ton spectacle… (est-ce juste de dire spectacle, je ne sais pas si… est ce « suffisant » ?)... cet objet Baudelaire, m'a profondément touchée et émue... 
De cet espace d’avant, toi, venant à la rencontre des gens qui feront l'œuvre du soir, toi échangeant, précautionneux de la mise en place de la réception... puis le noir est là, ta voix, ta profondeur, ta simplicité, ton extravagance, ton humour, tout est là et nous sommes emportés dans le voyage... un grand merci cher Yves-Noël… hâte de voir le Proust, la Phèdre et où tu voudras bien nous emmener ! 
Tu es un grand artiste et cela fait du bien et redonne espoir que de vivre de tels moments...
Toute mon admiration et ma tendresse
Claire Ingrid


Merci infiniment, chère Claire Ingrid, ça me touche beaucoup, ce mot, comme m’a touché ta présence parmi nous qui, ce soir-là, j’ai eu l’impression, formions un « nous » sous la pluie dont nous nous sentions comme protégés par la nuit artificielle (la nuit des grottes, la nuit archaïque)...
A tout de suite, Yvno

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home