Friday, November 30, 2018

L ittérature


Oui, c’est vrai, je suis tombé amoureux fou de toi, c’est-à-dire qu’en effet, je me suis sans doute recroquevillé sur moi, je t’ai placé dans le désert du manque et je me suis placé dans ce désert imaginaire et j’ai beaucoup souffert tout le week-end, Proust a parlé pendant des centaines de pages de ce phénomène. Mais, bon. Je tombe quand même souvent amoureux (je veux dire d’un amour non partagé). La solution, si on veut rester amis (tu sembles le vouloir), c’est de faire des choses ensemble. Ça s’appelle la sublimation. C’est très connu comme processus et c’est là l’immense majorité de mon activité. Je suis amoureux des gens que je mets en scène, c’est évident, mais les mettre en scène, c’est comme coucher, exactement. J’ai tout de suite vu, avec toi, samedi, dans la belle lumière, je me suis dit : Fais des photos, fais des photos pour que ça se transforme en quelque chose, mais au lieu de ça nous avons parlé et j’étais sur un petit nuage…  mais aussi parce que tu es gentil ça s’est passé comme ça… La gentillesse... Ce n’est pas ta beauté qui m’a fait flancher, c’est ta gentillesse, c’est cela que je trouve le plus sexy — chez un garçon en tout cas, de loin. 
Aide ton ami à te supporter, darling, 
Yves-Noël

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home