Thursday, February 27, 2020

L'Amour / la liberté


C’était gentil de me dire l’autre lundi que je travaillais sur l’amour ! (Bon, de toute façon, tu es plutôt une fille gentille, je trouve...) Tiens, je te donne — pour te récompenser — une citation sur la question (je crois que je l’ai copiée d’une radio de François Sureau — certes plus âgé et forcément moins sexy que ton (notre) bébé Juan Branco, mais — il défend la « liberté ») : 
« Peut-on susciter l’amour ? Et y a une phrase de Molière comme ça — qui va paraître très anti féministe aujourd’hui — où il dit : « La grande ambition des femmes est d'inspirer de l’amour ». Voilà. Eh bien, je trouve que ça devrait être la même chose pour nous, pour chacun d’entre nous. Notre grande ambition devrait être, quand on se parle entre nous, quand on parle à tout le monde, quand on parle à nos enfants, quand on parle aux enfants des autres, quand on parle à ceux qui ne sont pas Français, d’inspirer l’amour de la liberté. Je pense que c’est une action individuelle, je pense que c’est quelque chose de très intime, je pense que c’est quelque chose de très profond. Nous devrions avoir une oreille plus fine pour ceux qui ne sont pas prêts, n’aiment pas, ne veulent pas, ont peur d’eux. Laisser parler entre eux ce sentiment de la liberté qui est, au fond, aussi puissant que le sentiment de l’amour et sans lequel il n’y a effectivement pas grand chose. Parce que l’expression de ce sentiment, c’est notre honneur collectif. »
T’embrasse, très chère, 
Yvno
Il nous faut un studio de photo !

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home