Monday, February 01, 2021

L e Film


Merci pour ton film ! C’est réellement un immense honneur pour moi d’en faire partie ! Ton film est somptueux, d’une lumière si délicate, si romanesque (je lis Madame Bovary, en ce moment), un casting comme rapide et incroyablement crédible. Franchement, je ne sais pas comment se fait cette justesse. Rien n’est lourd, tout est « de passage », c’est très, très fin… Je l’ai regardé ce matin à huit heures avec une amie qui est plus forte que moi en psychologie et en compréhension de qui est qui (mais ce n’était pas compliqué, j’ai tout compris en arrêtant de temps en temps pour faire le point, avantage de l’avoir à domicile, elle et le film. Moi, je me suis fait rire (donc ça me va) : je me suis trouvé tellement mauvais que ça m’a fait rire (et je n’abîme pas le film, c’est l’essentiel). Une autre chose m’a fait rire, c’est l’air ahuri que tu te trimballes, étonné de ce qui arrive alors que c’est toi qui a écris le scénario… Le choix de Laura Smet est tellement beau ! (mais tous, bien sûr). Quelle dommage que cette garce de Dominique n’ait pas accepté elle aussi d’en faire partie, j’aurais adoré qu’on s’y retrouve tous les deux… Merci infiniment, en tout cas, j’ai l’impression que je vais maintenant, grâce à ton film, commencer à comprendre le cinéma, sa subtilité, sa magie, son jeu des images qui montrent en cachant…

C’est un peu un retour « à chaud », mais ça va me rester !

YN


Merci. Tu dis tout et exactement. Ce que je voulais faire sans toujours le savoir. 

A vite, avec Dominique ou non. Si on l’attend, ce sera dans 2 ans. 


Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home