Sunday, August 29, 2021

L a Grotte enchantée


Magnifique ! Et parfait de le lire dans le Brive-Paris alors que le cœur s'arrache à quitter la verdure (« l'amant de mes trente-trois ans » est si flatteur d'être si beau : c'était donc vrai !) J'en ai une bien bonne. Ce matin, le fils infernal de la coiffeuse (qui me projette dans les airs et, hier, sur la surface des eaux) est parti à Figeac se faire hypnotiser pour tenter de soigner sa nervosité — et sa copine, Agathe, nous a dit au petit-déjeuner : « J'espère que ça lui fera du bien parce que la seule chose qui le calme, c'est que je m'offre à lui cinq fois par jour et, quand je ne le fais pas, il dit que c'est à cause de moi s’il s'énerve... » Elle a vraiment dit : « que je m'offre à lui ». Il y a des existences pires que les nôtres, moi, je te dis. Bisou, Yvno


S'offrir cinq fois par jour ?! Magnifique dans l'absolu, une discipline de bonobo ! Autre chose que le 5 à 7... Je viens d'écouter par hasard sur France Culture une chronique sur les métavers dont tu m'as parlé, peut-être le lieu idéal pour ces cinq exercices quotidiens... Bisous !


«There / is an enchanted cave / in your body / that I must enter» (en lisant Brautigan, en repensant aux cinq offrandes par jour)


C'est tout à fait bien dit !  J'ai commandé tout à l'heure la même édition de du Bellay que la tienne, la couverture a changé (et je suis né à Belley). Oui, je suis à Paris et c'est bien triste. Profite pour moi de la lune et de la baignade et des arbres et des herbes et des ciels d'été  — je sais que tu retravailles le 1er. T'embrasse

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home