Thursday, September 29, 2022

L ’image était si belle, la musique si laide


J’ai croisé hier Mickaël Phelippeau qui sortait du spectacle de Pina Bausch, Le Sacre du printemps, dansé par des Africains dans le parc de la Villette. C’est un spectacle qui ne dure que guère plus d’une demi-heure, mais très intense et qui se danse sur de la terre salissante (j’ai vu ce spectacle dans mon enfance). Il m’a dit que l’odeur de la terre et de la transpiration étaient très fortes. C’est ce qui me fait hésiter à chercher une place à tout prix pour ce soir. Car je suis anosmique depuis près de quinze ans et c’est ça que j’aurais voulu vivre ce soir : sentir déferler vers moi l’odeur de la terre mélangée à celle de la transpiration des danseurs africains. Ça, je donnerais en effet très, très, très cher pour ça


Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home