Sunday, February 10, 2008

Pour une reprise d’Hamlet

Pour une reprise d’Hamlet


Hamlet, tel que vous ne l’avez jamais vu

Il s’agit de la même chose, mais dans un style différent. Le style, pour moi, importe peu, interchangeable, mais il s’agit de trouver à chaque fois celui qui envoûtera le public à partir du contexte et du lieu.

« Nous n’existons pas dans la majorité de ces temps ; dans quelques-uns vous existez et moi pas, dans d’autres, moi, et pas vous ; dans d’autres, tous les deux. Dans celui-ci, que m’accorde un hasard favorable, vous êtes arrivé chez moi ; dans un autre, en traversant le jardin, vous m’avez trouvé mort ; dans un autre, je dis ces mêmes paroles, mais je suis une erreur, un fantôme. »
Jorge Luis Borges, Le jardin aux sentiers qui bifurquent.

"L'acteur doit exclure la décoration et conserver le monde intérieur..." "Les acteurs jouent de telle sorte que c'est équivalent à une mise en scène." Anatoli Vassiliev.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home