Wednesday, October 29, 2008

Par amour, jusqu’où irai-je ?

Par amour, jusqu’où irai-je ?

Les acteurs américains doivent jouer les Américains. Quels Américains ? Something about me. Are you (…) because of me ? Les gentils ? (Hélèna le dit qu’ils le sont.) Ils le sont tous, même les moyenâgeux. Gentils. Et ils ont tous raison. C’est ce que leur a permis la démocratie – et le capitalisme. He’s dancing on the edge of like (…) homosexuality. I might be able to comprehend the universe. But I’ll never discover the truth about you. Never. Marlon Brando tombe et aime l’escalier. It’s much heavier than I imagined… Pour traiter un rhume. Par amour, jusqu’où irai-je ? La chose fanée, la rose fanée.

Sunset tan. La peur ne nous rend pas libre. La jeune femme s’affolant dans mes bras. La nuit de sa sincérité. La lumière est un système de ratures inventé par Van Gogh (pour son usage personnel). (Son propre système, en somme.) Quelqu’un qui ne se lave jamais et qui met beaucoup de parfum. Le château de La Tour d’Argent. La gourmandise. Il disait : « Quand on a tout, on n’a rien et quand on n’a rien, on a tout. » Borges disait qu’il écrivait « pour adoucir le cours du temps ». J’avais loué une voiture américaine lambda. Égarés dans le travail. Nous avons plus de quatre-vingt-dix pourcent de gènes en commun avec les chimpanzés. Roman d’amour avec la machine. Toucher les limites. Dessiner un cadre très précis. La musique des Pooh berce doucement la chambre. Faire de l’exploration une réconciliation. By thousands, over the fields of France. Ils s’inquiètent pour leurs enfants et cherchent à concilier leurs racines avec la fascination pour les progrès du monde. Par contre, est-ce qu’on l’assume ? Le brouillard de la guerre.

Un palais d’Espagne pour la haine. Una noche excepcional. La lumière de la nuit, de la variété. Marseille éclate en plein ciel – la ville projetée au ciel – grâce aux télécommunications.






27, 28, 29 oct. 08.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home