Wednesday, January 07, 2009

Une histoire que j'ai vécue

Paris n’avait jamais été plus belle, projetée en haute montagne – je cherchais longtemps l’adresse de Cecilia, pas un chat dans les rues, impossible d'acheter de l’alcool, ils n’avaient pas le droit d’en vendre après vingt-et-une heures, je débarquais, on me disait que c'était comme ça depuis cinq ans, et c’était tellement beau toutes ces bouteilles intouchables.

Je marchais je marchais, emmitouflé de laine, je trouvais une entrée d’immeuble, je n’étais pas sûr que le code eût ouvert la porte, je crois qu’elle était déjà ouverte, je me battais avec l’interphone, une voix me demandait qui j’étais, ne comprenait pas ce que je disais, la porte ne s’ouvrait pas. J’appelais Cecilia qui ne répondait pas. Un homme passait, je prenais sa suite, au deuxième, l’appartement grand ouvert, une femme presque nue, je pensais
ça y est la partouze est déjà commencée je suis en retard - elle me disait c’est demain c’est demain, l’anniversaire de Cecilia.



C'est aujourd'hui. 6 rue Gobert, métro Voltaire, code 1946b, fin de couloir, avant la cour, à droite, sonner Zauberman, 2ème étage.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home