Friday, March 04, 2011

Le Silence pour répondre à Fanny Brunet

« Montaigne disait : « Vous êtes la mort pendant que vous êtes la vie. » »

« Il faut voir ce que l’œil ne voit pas et entendre ce que l’oreille n’entend pas. »

« Duras disait : « Le jeu de l’acteur ne rend pas service à l’écriture, il tue l’écriture. » Et d’ailleurs, dans ses derniers films, elle préférait lire elle-même ses textes. Maeterlinck disait de même : « Quand je vois l’acteur apparaître dans Hamlet, la pièce est détruite.» Les acteurs doivent apprendre à transmettre l’au-delà du texte, à faire travailler l’imaginaire. Le silence dans cela est essentiel. Maeterlinck a écrit des choses magnifiques sur ce sujet dans Le Trésor des humbles. Sous le dialogue apparent se trouve un dialogue caché que seul le silence peut communiquer. »

Labels:

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

J'ai trouvé le secret ; je sais parler ;
si je veux, je saurai vous dire
Cela que chaque chose veut dire.
Je suis initié au silence ;

(Paul Claudel)

Les paillettes perdurent...elles se sont logées dans différents endroits de mon appartement. Dans mon lit, au toilettes, sur mes habits, sur moi, sur le sourcil de mon homme, dans mon sac...Des traces partout du plateau, avec toi.
C'est plaisant ces petites choses qui brillent et qui me rappellent ce plateau qui parlait de lui-même.

Merci

Pour ces belles traces...
D'étoiles
de stars
...


Fanny

1:11 PM  

Post a Comment

<< Home