Friday, April 15, 2011

1er avril en août

Voici, chers amis,



Je vous demande de réserver vos dates, soit du 12 au 20 août. Ça va se faire, la reprise de 1er avril. Et je suis bien content ! Tout le monde peut. Comme vous voyez, l'espace n'a rien à voir, mais rien à voir, mais il est très bon aussi. C'est une salle des fêtes désuète traversée par la lumière. On va essayer de travailler avec la lumière du jour (mélangée avec l'électrique), en début de soirée... Il faudra prochainement décidé de l'heure : 19h, 19h30 ou 20h... Bien sûr, il n'y a pas les cintres, rien ne tombera ou si peu (il y a une tribune qu'on ne voit pas sur les photos) mais il faut que je retourne voir la salle que j'avais vue avant la création de 1er avril pour imaginer les choses au mieux. Ce dont je suis sûr, c'est qu'on peut y arriver avec beaucoup de plaisir ! C'est toujours la même histoire, il s'agit d'une compagnie – même de plusieurs compagnies de théâtre ou de cirque ou de music-hall, ou de tout (et n'importe quoi), comme nous disions, c'est pour ça que c'est une grande chance que tout le monde puisse – ça n'aurait pas de sens de ne pas le faire à tous et, les remplacements, dans cet esprit (un travail sur la mémoire et l'oubli, « mémoire de l'eau »...) sont très délicats. C'est comme ça que je vois les choses : c'est le groupe, les groupes, bien sûr, qui portent la mémoire des choses, et, ce groupe, ces groupes sont capables de jouer de par le monde, dans les banlieues, les terrains vagues, les favelas ou les Carnegie Hall, partout où il y a de la vie et du laissé pour compte, de l'ouvert et du sans but, du tout ouvert, de la navigation (c'est-à-dire, comme chante Jeanne, de la précision) et de la vie (l'imprécis, par définition)...
Voilà, il y a encore des salamalecs que je dois faire à l'Institut français (ils veulent me rencontrer), mais Véronique Ferrero Delacoste (directrice du festival) et moi-même, on y croit ! (Puisqu'elle me dit qu'à l'Institut français, ils y croient aussi...) Ensuite, on a de toute façon des problèmes de logement (là, c'est trop cher, Véronique cherche mieux) et de voyages (là on vous mettra à contribution pour trouver, réserver les billets les moins chers possibles), Ce sont les deux postes budgétaires qui plombent le projet pour l'instant...



Je vous embrasse avec une grande émotion à l'idée de vous retrouver !



Yves-Noël

Labels:

1 Comments:

Blogger lesmoteursmultiples said...

ça va se passer à Lausanne ? A Genève ?

7:36 AM  

Post a Comment

<< Home