Monday, April 04, 2011

Les Orages, les enfants, les mélanges

Salut, Benoît,

Un spectateur (dans la vie producteur de cinéma d'animation), enthousiaste, me demande la bande-son. Il voudrait rêver encore au spectacle à partir de sa bande son... Ce que je comprends ! Je ne redirai jamais assez l'importance poétique de ce que vous avez fait, Sylvie et toi (et, pour le son, bien-sûr, aussi Jean Biche et Jeanne et son fabriquant d'instrumentaux...) Tu crois que ça te serait possible de faire (évidemment reconstituée) une bande-son souvenir avec les musiques, les chansons et tout ce que tu as apportées (Pierre Droulers était fou des « bruits de vaches » sur le clown solitaire, tu sais...), les orages, les enfants, les mélanges ? Si c'est pas trop long à faire (et sachant que ce n'est qu'une évocation puisque le son changeait tous les jours et qu'il y avait la spatialisation évidemment...)

Bises

YN

Labels:

2 Comments:

Anonymous Benoît said...

Hello Yves-Noël,
Ce 1er avril a marqué la Raffinerie, tu sais, et c'est tant mieux! Nous avons eu grand mal à nous débarrasser du talc sur le plateau mais en revanche, on aime bien les petits confettis orange dans le gradin et on ne s'est pas trop appliqué à les aspirer ; et encore aujourd'hui j'ai croisé dans l'escalier un petit ballon-coeur-rouge à la peau un peu fripée...
Bref l'écho déclenché par ce spectacle est multiple et nos souvenirs dérivent sur ses ondes ; pour exemple, "ultra-merveilleux" est devenu le mot fétiche de l'équipe technique, son sens étant quasi aussi riche et mouvant que le mot schtroumpf chez les schtroumpf...
Sinon, pour répondre à ta question, eh bien c'est d'accord je vais essayer de monter un petit souvenir sonore du spectacle, mais tu comprends que je n'en aurai probablement pas le temps d'ici la fin de la compil (10 avril). J'espère pouvoir le faire assez vite après.
Merci encore de la confiance que tu m'as faite, de la façon que tu as eue de me parler et de m'inviter sur cet heureux jour des fous.
A bientôt.

12:10 PM  
Blogger Marie-Noëlle Genod, le dispariteur said...

Ah, t'es gentil de répondre là... Je t'ai envoyé ce mot par mail, mais ça m'a été retourné, j'ai pas dû bien le noter... (Tu peux me redonner ?) Bises

2:25 PM  

Post a Comment

<< Home