Sunday, June 19, 2011

Laisser les gosses

« What’s the Gaga’s secret ? – I like to live halfway between reality and fantasy, so my life is theater. »



C’est étrange, on a laissé les gosses. On a laissé les gosses. J’ai mal dormi cette nuit, j’ai eu froid, j’avais laissé ouverte l’aération de la caravane, le chauffage chauffait les étoiles. Et les oiseaux qui se taisaient. J’ai entendu les derniers fêtards rentrer vers trois heures et demie. J’ai pissé dans le ciel étrange. Plein de « Chateaubriand », d’effets Chateaubriand, enfin, vous comprenez, des effets décrits par Chateaubriand, la lune, les nuages, la vie là-haut, partout, loin, la terre… J’ai pensé ça parce que je voulais dire que le château était resté éclairé, comme la nuit précédente. Allons, concentrons-nous. Peut toujours s’arrêter d’écrire. C’est un miracle apparent, d'écrire. L’un des miracles apparents. Donc je me suis rhabillé, j’ai dormi tout habillé, avec le bonnet, doubles chaussettes, j’ai quand même attrapé froid, l’aération de la caravane était ouverte, le chauffage chauffait les étoiles, les pensées, les rêves. La dissolution dans la nature. Ce que nous avions voulu faire, essayer de, mourir, disparaître, vivre aussi bien, pas de formes, pas de recueillements, disparaître et dissoudre… Aimer.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home