Thursday, June 23, 2011

Une allusion au Sahara

Juste dire – on s'est pas beaucoup parlé à Pontempeyrat cette année – alors juste dire que, pour moi, pour Bénédicte et, je crois, pour les stagiaires, ça a été encore une fois une expérience très forte et singulière, ce séjour de juin dans cette région sinistre (mais parfaite). Ce que j'espérais a eu lieu : ça n'a rien eu à voir avec l'année précédente, chaque expérience est singulière. (C'est aussi pour ça que je tenais à la présence de Bénédicte Le Lamer : tout à coup une autre configuration dans les astres. C'est toujours le même univers, mais à des années-lumière dans un autre temps, un temps différent.) Bref, il s'est passé quelque chose. Une chose qu'on essaie maintenant d'oublier au plus vite pour ne pas céder à la nostalgie, à l'émotion (ce métier nous y habitue, aux séparations). Nicolas a fait allusion très chaleureusement à un retour l'année prochaine. J'y suis évidemment entièrement favorable. Il y a peut-être le problème du remplissage – bien que, pour ma part, le groupe de huit, par exemple de la dernière semaine, ait été plus adapté à ce travail difficile à nommer qu'à douze (ça n'aurait pas été la même chose).
Une allusion aussi a été faite au Sahara : toujours favorable.
Et encore : j'ai vu mon nom dans le programme des Pontempeyresques. Alors, ça, il faut qu'on en reparle, ça m'était complètement sorti de la tête, je dois dire. Là, ça me pose une colle. Faut qu'on en reparle... (Je n'ai plus aucune idée de comment cette chose – de quelle ordre ? – avait été évoquée...)

Des bises

Yvno

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home