Réunion (plates-bandes d’amarantes)
Yves-Noël Genod se propose d’évoquer ce spectacle du festival d’Avignon – Le Parc intérieur – qui s’est joué à guichet fermé pendant un mois dans une salle du off, en 2010. Evoquer car il ne saurait s’agir d’une reprise, même avec la meilleure volonté du monde : le spectacle était un jeu de « sur mesure » avec une salle ronde en pierre enroulée comme un vêtement autour des acteurs et du public, offrant une possibilité acoustique très complexe, bien que naturelle. Mais Yves-Noël Genod ne conçoit ses spectacles que sur mesure. Dans tous les cas. Pour La Réunion, contexte invisible de la métropole, Yves-Noël Genod fera – plus encore qu’à Avignon – confiance au public. Il s’agira toujours de poésie, d’offrande et que ça n’ait l’air de rien. C’est difficile. L’enjeu – si peu personnel – en vaut toujours la chandelle.
Yves-Noël Genod se propose d’évoquer ce spectacle du festival d’Avignon – Le Parc intérieur – qui s’est joué à guichet fermé pendant un mois dans une salle du off, en 2010. Evoquer car il ne saurait s’agir d’une reprise, même avec la meilleure volonté du monde : le spectacle était un jeu de « sur mesure » avec une salle ronde en pierre enroulée comme un vêtement autour des acteurs et du public, offrant une possibilité acoustique très complexe, bien que naturelle. Mais Yves-Noël Genod ne conçoit ses spectacles que sur mesure. Dans tous les cas. Pour La Réunion, contexte invisible de la métropole, Yves-Noël Genod fera – plus encore qu’à Avignon – confiance au public. Il s’agira toujours de poésie, d’offrande et que ça n’ait l’air de rien. C’est difficile. L’enjeu – si peu personnel – en vaut toujours la chandelle.
Labels: réunion
0 Comments:
Post a Comment
<< Home