Thursday, July 28, 2011

Je serai en vacances. Je suis épuisé par ces annulations. Quand il y a peu d'argent, il faut que ça se passe encore mieux que quand il y en a. Sinon à quoi bon ? A Avignon, ça m'a certes coûté 10 000 euros (ce qui est très peu), mais j'ai pu faire exactement ce que je voulais sans aucune autorisation. J'ai joué vingt-cinq fois dans le plus beau lieu d'Avignon (mis à part, peut-être, le cloître des Carmes), nous arrêtions la liste d'attente à la moitié de la jauge, le spectacle était gratuit et un artiste que j'invitais offrait le champagne au public pour commencer. Voilà comment je conçois les choses de mon métier : la fluidité et le facile et le possible, une communication parfaite, directe, pas de résistances de toute sorte qui s'inventent au fur et à mesure. On ment quand on travaille dans la difficulté.
Mais je pars en vacances et je ne veux certes pas jouer les artistes maudits !

Yves-Noël

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home