Saturday, July 16, 2011

Je suis à Avignon, sans doute incognito. J’ai trouvé un logement qui n’a pas la splendeur de celui de l’année dernière (bien qu’il soit aussi cher), mais dont la situation est similaire, lui aussi dépendant d’une église, ici l’église Saint Pierre. C’est difficile de ne pas aimer quelqu’un qui s’appellerait Pierre. De même que c’est difficile de ne pas aimer quelqu’un qui s’appellerait Hélèna. Ce n’est peut-être qu’une histoire de mot. Et de couleur de cheveux aussi. Le blond, le brun. Philippe et Felix. Lucien Attoun qui est à l’honneur cette année – pensé-je en feuilletant, à L’Epicerie – qui sera ma cantine, c’est juste en bas –, les suppléments du festival – a pris le logement que j’avais l’année dernière (j’imagine avec Micheline, bien que notre propriétaire ne l’ait pas mentionnée…)

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home