Friday, September 09, 2011

Déstabiliser au maximum




Oui, donc, très excité à te voir, premier Parisien, tout à l’heure. Donc Marseille foutu, mais Paris (il faut compter en gros novembre jusqu’à mi-décembre, ça va s’affiner)… Donc, il me semble que tu as compris l’idée. L’expression « faire l’amour » que tu as employée est atroce selon mon psy (un vieux monsieur…), mais enfin, on voit ce qu’on veut dire… Il s’agit d’aller direct au public et tous les moyens sont bons pour cette intimité. L’acteur doit user de tous les moyens de supplication et de séduction, de sacrifice (d’abandon de ses organes, etc.), de toutes les ruses afin qu’il n’y ait pas de spectacle sur scène, mais, de force, dans la tête des gens, enfin, dans l’entier des gens, mais je reprends cette expression parce que je viens d’écouter Claude Régy qui dit, c’est drôle, sur Facebook (dans le film d’Alexandre) : « Je pense que déjà on ferait un très bon travail si on arrivait à embrouiller complètement la tête des gens. » Déstabiliser au maximum. Extrême générosité. Spectacle invisible parce qu’il est trop près. Tu as parlé d’insolence, c’est, en effet, dans ce sens. Il se peut que le titre de la pièce soit à nouveau Hamlet, surtout si je dois en donner un avant d’avoir construit le spectacle, ce titre parfait peut certainement resservir une quatrième fois (et plus). J’ai noté que tu pouvais être libre (sauf l’incertitude du tournage) à partir du 12 nov. J’ai la salle la semaine prochaine (du 11 au 15), viens, si tu peux, ça m’aiderait, qu’on reparle de tout ça et qu’on fasse des essais, qu’on rêve un peu ensemble à ce travail et à son organisation…

YN






(Cliquer sur le titre.)

Labels:

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Comment faire pour voir ce futur spectacle. Je lis un texte sur un blog.Cela fait quelques semaines que je lis vos écrits. J'habite Lyon. Je ne vais pas assez souvent à Paris pour savoir ou et quand. C'est exagéré que de suggérer quelque part sur le blog la programmation de vos spectacles ? ( Bon disons la date et le lieu pour celui la ). C'est humain. On vous lit,on vous aime.

12:43 PM  

Post a Comment

<< Home