Saturday, September 17, 2011

L'Iranien




Thomas Gonzalez. Yves-Noël, c'est un peu le bordel parce que je me suis fait tirer mon portable. Et, du coup, j'ai du mal à rappeler. Bon. J'ai écouté ton message. J'ai pas compris grand chose. Parce qu'il y avait du vent dans ton message. Et il y avait Kate Moran et Paris. Et un Guillaume aussi. Enfin, un début de programme, en fait, quoi. Et le mois de Novembre... Et puis je suis à Saint-Etienne et là, non, il n'y a pas de vent, ça, c'est sûr. Tout est bien planté, rien qui bouge. Alors, bah, si nous devons nous voir et c'est un projet bien réjouissant pour moi, bah, ce serait plutôt ce week-end ou la semaine prochaine. Et puis, de toute façon, moi je serai à Marseille quand tu seras au MAC, parce que je répète avec Reza Baraheni, un auteur SUBLIME, un Borges iranien, je t'assure. J'aimerais bien que tu le rencontres. Parce que c'est un monstre. Et que tu pourrais bien pleurer... Ah, oui, ça, j'aimerais bien. J'ai mes raisons pour penser ça. Je veux dire penser que cette rencontre serait importante. Mais, à l'instant, je ris parce qu’il parait que Brigitte Bardot avait rencontré Les Beatles (une de ces rencontres organisées dans un palace par un agent débile mental) et qu'ils avaient passé une heure entière à tousser et à se regarder comme des flans, je me mets à imaginer que ça pourrait faire pareil (mais ça vaudrait le coup d'essayer). Bref. On s'en fout. Le truc, c'est que je serai à Paris la semaine qui arrive, puis à Marseille ensuite (à partir du 25) et ce pour une très grosse semaine. Voilà. Ah, oui, et je sais toujours pas ce que tu comptes faire avec le bordel que je t'ai foutu avec les dates de la Bastille, je vais arrêter de te dire que c'est important pour moi, parce que tu lèves les épaules ou bien tu soupires et tu dis tout fort : « Bah, oui, bah, fallait pas mett'e le bordel, p’tit con ! » Mais j'aimerais bien que ça se fasse. Bref. Je t'embrasse. (Demain, j'aurai un portable.)






Oui, mais ça se fait La Bastille, ça va, je crois... Tu joues trois fois, c'est très bien, trois fois, on a le temps de répéter, ça va. Super que tu sois à Marseille quand j'y serai ! Je t'ai appelé parce que j'avais l'espace du TCI et que – l'espace enfin trouvé – j'auditionnais au maximum (en deux jours). Maintenant j'ai plus l'espace, on peut en reparler, mais ça va être plus abstrait. Je cherche une distribution faite à l'avance (parce que j'ai très peu de jours de répétitions) et je cherche ainsi des relations (comprendre des ensembles – comme Philippe, Felix et Jeanne, par exemple, dans 1er avril), pas des solitudes... On parlera de tout ça et de ton Iranien...

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home