Monday, December 19, 2011

Extension infinie et oblitération totale




Hello,

Dis donc, tu as l'air de bosser beaucoup, correspondance pléthorique, auditions, projets innombrables. Je dirai à Bruno que Balibar-tabac est plus qu'un joke, ça l'amusera (il vient de passer quelques jours en Guyane pour le travail, le veinard).

As-tu vu l'expo Yayoi Kusama au Centre Pompidou ? C'est jusqu'au 9 janvier, ne râte pas ça (à moins que tu aies vu et que ça t'ait laissé indifférent). J'y suis allé deux fois ce week-end, je viens de terminer la lecture du catalogue de l'expo, et je vais commencer un de ses rares bouquins traduits en français. J'ai lu un développement sur son esthétique de la disparition, rien que pour ça, mais c'est surtout tellement original et touchant... Tiens, je t'envoie une vidéo sur une chaîne chinoise (pour l'exotisme, mais ça se trouve en trois parties sur Youtube – Kusama's Self-Obliteration). C'est un film de 24 minutes présenté à Beaubourg, mais dans de mauvaises conditions (il ne fait pas assez sombre pour qu'on y voie vraiment quelque chose).

A part ça, je relis le manuscrit, j'ajoute un texte au début (celui dont on avait parlé), et je te l'envoie peut-être ce soir...

Bisous,

Pierre

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home