Saturday, December 17, 2011

Happy Yves-No's Day !




Audoin Desforges m'envoie cent trois images de gâteau d'anniversaire de toutes les couleurs et textures, c'est extrêmement cochon et extrêmement provoquant... Où va se loger l'érotisme ? Il est partout, mais il y a quelques experts...



Mon père m'envoie, toujours pour le même jour, une variation de la phrase de Coleridge, avec une photo d'une rose de décembre très fraîche (et une mise en page pdf très intéressante que je ne peux reproduire ici) :

A Paris au paradis

le vieux jardinier rêve d'une ROSE à son rosier

A son retour la rose est là...

Que dire alors...



Un autre cadeau : quelqu'un, je ne sais plus qui, me dit que Maria Callas aussi est Sagitaire. Elle est du 2 décembre. Où va se loger la satisfaction ? Ce lien, mais aussi qu'elle ne soit pas de mon jour même... De toute façon, prononcez le nom de Maria Callas dans n'importe quelle circonstance et des torrents d'amour descendent sur le monde, ça marche toujours...



Un autre cadeau : je regarde, dans un appartement improbable près de la place de l'Etoile que Sylvie Coumau va occuper quelques temps, un livre énorme de somptueuse photos de cheval du Qatar. Je ne savais pas que des animaux si beaux pouvaient exister. Ce sont des dieux. L'impression – l'idée – d'une autre planète...



Un autre cadeau, Lou regarde pour la millième fois le dvd du Grand blond avec une chaussure noire que, moi, je ne connais pas. Comme je suis fasciné et qu'on vient me chercher plusieurs fois pour que je « reste avec les adultes », elle me dit qu'elle me le prête (et elle n'oublie pas, je repars avec).



Un autre cadeau merveilleux : Sylvie dit : « Tu ne m'en veux pas, j'ai oublié ton cadeau, une écharpe en cachemire... »



Sylvie est tout à fait saoule assez vite. D'abord dans la dénégation. Elle n'admet qu'après beaucoup d'effort et comme par jeu l'être un peu. Je lui dis que ce qu'elle fait – forcer le passage avec sa langue, faire des propositions malhonnêtes (et extrêmement renouvelées), « J'ai l'impression d'être ta sœur (ma sœur décédée), tu es comme mon frère (son frère AVC), si on dormait ensemble ? – Ah, mais alors dormir : en pyjama. – Oui, en pyjama et après on voit ce qu'i' s'passe... » – je lui dis que ce comportement, moi, je n'ai pas besoin d'avoir bu pour le pratiquer : elle me répond : « Mais moi non plus ! » Aplomb parfait.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home