Wednesday, April 18, 2012

Le Temps humain




« Chut(e)

Canzoniere

Epigraphes

Lui

On s'aimera
Pour un tapis tout vert
Où comme les filles de l'air
Les abeilles vont jouer
On s'aimera pour ces bourgeons d'amour
Qui allongent aux beaux jours
Les bras de la forêt
Les bras de la forêt

On s'aimera ce printemps
Quand les soucis guignols
Dansent le french-cancan
Au son du rossignol
Quand le chignon d'hiver
De la terre endormie
Se défait pour refaire
L'amour avec la vie
L'amour avec la vie

Moi

C'était hier et c'est demain
Je n'ai plus que toi de chemin
J'ai mis mon coeur entre tes mains
Avec le tien comme il va l'amble
Tout ce qu'il a de temps humain
Nous dormirons ensemble

Mon amour ce qui fut sera
Le ciel est sur nous comme un drap
J'ai refermé sur toi mes bras
Et tant je t'aime que j'en tremble
Aussi longtemps que tu voudras
Nous dormirons ensemble »

Labels:

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Quel est l'auteur de ce poème ?

À qui demander l'autorisation de le mettre en musique (à supposer que ce ne soit pas déjà fait)?

Merci

Claude

6:44 AM  
Anonymous PC said...

Le Premier texte est extrait d'une chanson de Léo Ferré, "On s'aimera".
Le Deuxième, d'un poème d'Aragon, chanté par Jean Ferrat ("Nous dormirons ensemble").

8:00 AM  

Post a Comment

<< Home