Sunday, September 23, 2012

La Danse de Med-Med



Il paraît que la performance de Med-Med au Lavoir Public de Lyon était sublime. C'est Cecilia Bengolea qui me l'a dit. Med-Med était entièrement peint en noir avec un masque de chien noir aussi. Il allait sous l’eau dans le bassin carré du lavoir donc et il nageait délicatement. Il ressortait de temps en temps pour respirer (mais il devait encore attendre que l’eau se soit dégagée du masque pour le faire). La peinture s’en allait, mais très peu, vraiment très lentement. Ensuite, Med-Med, hors de l’eau, s’est lavé de la peinture. Ensuite, il a fait encore autre chose. En tout cas, Cecilia me dit, il était dans un tel état qu’il pouvait faire ce qu’il voulait car tout était surnaturel.


« – Il avait une belle queue ? – Petite, à cause de l’eau. Mais en érection, oui, il paraît que c’est énorme. »





Avec Cecilia, on parle de la guerre des sexes. Ses amants la quittent souvent car elle est odieuse, insupportable. Ensuite, elle regrette. Je lui dis que c’est pour ça que j’ai quitté les femmes, à cause de ces disputes continuelles. Le dernier, un Argentin-Anglais (double nationalité) est parti parce que, depuis trois semaines, elle lui disait qu’il était pédé. Il ne l’est pas du tout et elle le lui disait pour des raisons que je ne peux pas raconter sur ce blog (je n’y raconte que des choses gentilles), mais, maintenant, elle le regrette. Elle lui envoie message sur message. « Tu crois que c’est risqué ? » Quand elle reçoit un message, elle a très peur que ce soit le sien qui lui dise que c’est  « DEFINITIF ». Elle soupire de soulagement à chaque fois. « Tu crois que c’est risqué ? – Oui, un peu. Faut voir… Oh, après tout, s’il ne veut plus te voir, tu ne risques plus rien, en un sens, tu peux y aller… » Celui de l’année dernière – ou du mois dernier, je ne sais plus , ils ont rompu aussi. Elle a été odieuse, elle regrette aussi. Mais, enfin, lui, il lui fallait cinq heures pour jouir. « Mais je croyais que t’aimais ça, justement… – Oui, au début, mais, après, ça use, ça coupe… » Il lui a dit : « Tu es comme toutes les autres, tu aimes ça la première nuit et, ensuite, tu n’aimes plus ça ! » C’est vrai que si même Cecilia… OU VA-T-ON ? C’est Dieudonné Niangouna, artiste associé d’Avignon en 2013, mais, ça, JE NE DEVRAIS PAS LE DIRE. C’est de la faute à Jérôme Bel : dès qu’on me dit d’ôter des choses, j’ai envie d’en rajouter ! Moi aussi, je suis une teigne. C’est si important de se raconter des choses au café au marché le dimanche à midi – en s’abreuvant de mauvaise mixture et en mangeant n’importe quoi picoré sur les étals ! Je voudrais apprendre l’espagnol. Cecilia se propose d’être mon professeur. « Pour trente euros de l’heure. » Je dis : « Ok ! On commence tout de suite ! – Que veux-tu savoir ? – Eh, bien, par exemple : « Bonjour Madame, avez-vous du poisson ? » – Buen dia, Seniora, tiene pescado ? » Quelle langue merveilleuse…

Labels:

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

C 'est pas ma faute à moi

http://www.youtube.com/watch?v=dDwKPGUIVME&feature=list_other&playnext=1&list=AL94UKMTqg-9BoiazAGFIBu5QigsDPKUZX


Moi je m'appelle Lolita
Lo ou bien Lola
Du pareil au même
Moi je m'appelle Lolita
Quand je rêve aux loups
C'est Lola qui saigne
Quand fourche ma langue,
j'ai là un fou rire aussi fou
Qu'un phénomène Je m'appelle Lolita
Lo de vie, lo aux amours diluviennes

Moi je m'appelle Lolita
Collégienne aux bas
Bleus de méthylène
Moi je m'appelle Lolita
Coléreuse et pas
Mi-coton, mi-laine
Motus et bouche qui n'dis pas
À maman que je suis un phénomène
Je m'appelle Lolita
Lo de vie, lo aux amours diluviennes

Repeat Refrain

C'est pas ma faute
Et quand je donne ma langue aux chats
Je vois les autres
Tout prêts à se jeter sur moi
C'est pas ma faute à moi
Si j'entends tout autour de moi
Hello, helli, t'es A (L.O.L.I.T.A.)
Moi Lolita

11:42 AM  

Post a Comment

<< Home