Sunday, November 04, 2012


« Bon, ça c'était l'autre jour depuis la plate-forme de la gare Lille Europe. Ca m'a fait penser à tous ces amateurs d'érables qui font le voyage de Kyoto pour observer le changement de couleur des feuilles. Je ne sais pas si c'est un érable ici. C'est le rouge. C'est à cause du rouge. Et justement, dans Peau d'âne qu'on vient de revoir avec C., le prince et toute sa famille, son château, ses chevaux, tout est rouge. Tandis que chez Peau d'âne, tout est bleu. Et il y a trois robes. Il n'est pas question de symbolisme ou de numérologie. Juste de combinatoire. Alors, je me suis acheté la veste à paillette de Michaël Jackson dans Billie Jean. Enfin, la copie officielle, hein. J'espère que ça va briller dans le noir. C'est la pièce d'Yves Noël Genod, vue hier au Théâtre de la Cité Internationale, – je peux / – oui, qui m'a donné envie de paillettes, de lumière. D'ailleurs j'aurais bien aimé qu'Yves Noël fasse la scénographie du concert de Sofitel. Il faudrait que je lui demande. Ou alors il faudrait qu'il lise mon blog (mais aussi il faudrait que j'écrive un peu plus régulièrement). Bon, je vais lui écrire un mail.
J'ai donc pensé lumière, j'ai donc pensé scénographie. Danse. Pas forcément danse, danse. Peut-être pôle-dance ?
 Cessez ces enfantillages !
 Je ne peux pas lui échapper…
On est allé jouer dans l'espace enfants de Beaubourg avec C. avant que je ne me fasse avoir à la librairie où elle m'a fait acheter la moitié du magasin. C'est que c'est trop agréable de la gâter. Ensuite on a mangé du délicieux agneau grillé que prépare le boucher chinois de la rue au Maire avec un reste de soupe miso.
C. a eu envie d'un gâteau après avoir vu Peau d'âne. C'était couru d'avance.
Un peu déçu par l'expo Mathématiques de la Fondation Cartier. Les interviews, ça n'est bien que quand les mathématiciens parlent de leur travail en détail, mais quand ils se perdent dans des généralités, c'est sans intérêt. Les robots de Lynch sont marrants, mais juste marrants. La plus belle pièce c'est la pseudo sphère à courbure négative de Hiroshi Sugimoto. »

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home