Friday, November 23, 2012


Une idée de livre : une autobiographie faite uniquement par le rassemblement d’anecdotes rapportées par d’autres, à mon sujet, dont je ne me souviens pas. Par exemple, Caroline Breton me dit que j’avais rencontré son ex, Monsieur Untel, à Avignon et que je lui avais dit : « Je ne dis jamais non. » Par exemple, Guillaume Marie me raconte qu’il avait dansé devant moi (pour un spectacle qui ne s’était pas fait) en ayant collé (à la cire) des bougies sur ses bras (il avait fait le « chandelier », me dit-il) – et que, quand il avait décollé les bougies, la peau était partie avec, qu’il a toujours les cicatrices (mais il ne me les montre pas). Il y a aussi les souvenirs des spectateurs : Armelle Magnan me raconte qu’elle avait vu, en matinée, le spectacle Je m’occupe de vous personnellement par toute une série de connexions assez complexes qui l’avaient amenée et qu’elle avait trouvé le spectacle si beau, si reposant, la lumière (naturelle, un dimanche de juin) si belle que, quand Marlène était arrivée avec le masque de Hollande, elle avait été prise d’un fou rire qu’elle avait essayé de réprimer jusqu’à s’en donner mal au ventre, pour ne pas gâcher cette atmosphère magique dans laquelle elle était entrée. Elle explique encore qqch sur la fin du spectacle – que j’ai déjà oublié. 

Labels:

1 Comments:

Blogger CANDidE said...

magnifique idée. A faire.

3:39 PM  

Post a Comment

<< Home