Wednesday, January 23, 2013

Les Femmes, meilleures que les hommes



Chagrine (appelons-la Chagrine, je lui ai demandé son nickname préféré) m’avait fait courir dans tout Paris pour voir un film qu’elle trouvait « extraordinaire », « plus puissant que Tarantino » et même « une tragédie sexy avec happy end amazing » Bref, comme c’était dans le cadre de la semaine « Télérama » (c’est là que j’aurais dû me méfier) et que c’était le dernier jour, je suis descendu au Grand Action, rive gauche, mais je me suis trompé de jour — merde ! — je suis remonté au Studio 28, à Montmartre, pour voir donc ce qui s’est avéré être une grosse daube white trash (comme on dit). Et j’ajouterai même : overdone. Bien sûr, si Chagrine m’avait dit : « J’ai vu un film de série B super surjoué qui m’a bien fait marré », j’aurais moins été déçu (mais je n’aurais pas traversé Paris de long en large pour). Le cinéma américain, dans la plupart des cas, est irregardable. A moins, peut-être, d’avoir pris de la drogue. Dans le Studio 28, j’étais le seul à rigoler, ça m’a gâché le plaisir. Les mines que font les acteurs ! On dirait des guignols. Bon, il leur arrive de ces trucs. Mais quand même. Il faudrait qu’on y croit un peu. Un autre truc qui fait que je n’y crois pas trop, c’est le type qui se fait détruire le visage à coup de grolles par des gros méchants, qui pisse le sang de partout, mais qui se relève avec le sourire hollywoodien intact (Hollywood Chewing Gum). Ça, j’ai un peu du mal. Mais qu’on lui casse les dents ! Ah ? Il ne pourrait pas tourner d’autres films ? Mais c’est des fausses dents, de toute façon ! (Jeanne Balibar m’avait montré.) Bon, je dirai pas le film, je dirai pas le nom du réalisateur, de toute façon, c’est passé — et j’aime beaucoup Tarantino, le dernier film, — by the way —, Django Unchained. Quelqu’un pourrait me dire quand même pourquoi Chris ne veut pas lâcher sa sœur ? — et qu’on ne me réponde pas parce qu’il est con, ça, j’avais compris (sauf les dents), il s’en prend plein la gueule pour qu’on comprenne. Mais pourquoi lâcher sa sœur ?

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home