Saturday, August 10, 2013

Monteverdi



Chéri (qui ne veux pas de moi, mais je m’en fous, je suis El Desdichado…), j’écoute ce que tu écoutes sur ta page Fb, Kurt Cobain, et les madrigaux… J’entends Paul Agnew (quel nom !) dire : « pour chanter ce répertoire, c’est d’abord l’oreille et puis l’intelligence et, troisième, la voix », ce que je trouve sublime. Comme je n’ai pas d’argent, aux Bouffes, je vais tenter de faire, en qq jours en septembre, un spectacle uniquement de sons et de lumières — tu ne m’aiderais pas à me constituer un petit bagage de choses jolies ? moi qui voudrais, comme les poètes, « m’amuser de la surface du réel ». Une liste, quoi, qq pépites. Qui ne me seraient précieuses que parce qu’elles ne me viendraient que de toi, esprit florissant !



« Pour chanter les livres de Monteverdi, il faut des chanteurs. Et donc j’ai cherché, je crois, 2 qualités principales. Une, c’est bien sûr la beauté de la voix, une voix d’une clarté, d’une beauté, d’une flexibilité… mais également une intelligence, et, peut-être encore plus que ça, un besoin, un besoin de faire ce répertoire. »

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home