Monday, September 16, 2013

A cróbata


Mon ami (nouvel et éternel ami…) Très heureux que tu fasses partie de l’aventure ! J’espère que tu pourras te libérer (entre le 19 mars et le 12 avril) et que tu supporteras les conditions financières pour le moins roots de la maison Genod (il est nul à trouver de l’argent). Tu sais, je repensais à ta question des « emplois », le vieillard, le bébé, l’acrobate, l’étudiante aux beaux-arts… comme des santons de Provence… et je voulais te dire à quel point celui de l’ « acrobate » me va au cœur — je l’ai découvert il y a 2 ans, au musée d’archéologie de México : une extraordinaire petite sculpture précolombienne, en terre, représentant un homme en train de faire probablement un salto, une chose bouleversante devant laquelle je suis resté longtemps à rêver (à ces milliards d’années-lumière qui nous séparaient et ce message pourtant si clair), une sculpture évidemment nommée : « acróbata », dans le cartel, ce mot que j’adore et cette chose du fond des âges…
A bientôt, quand tu veux !


YN

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home