Saturday, November 16, 2013

L es Courses


Aujourd’hui, samedi 16 novembre, j’ai fait les courses. J’avais eu du mal à manger aussi bien que je le voulais ces derniers temps, trop (tellement) de tensions, je crois que j’aurais préféré être fantôme pour passer entre les gouttes de la réalité nocive, acide et protéger mon spectacle — ce spectacle où je ne suis pas pour grand chose, mais aidé par mes propres fantômes… Je digérais mal, je me forçais à manger… Je vais faire la liste de ce que j’ai trouvé ce matin au marché et dans le supermarché bio près du canal (le meilleur de la ville) — surtout pour montrer à mes parents que je ne me laisse pas abattre ! Des crevettes grises de Dieppe, les meilleures, minuscules, et au même prix que les crevettes grises de n’importe où (j’ai pris ce qu’il restait), des gambas bio de Madagascar (as usual), du bar de ligne parce que le poissonnier m’a dit qu’il était meilleur que le bar bio qu’il vendait aussi. De la barbue (« pêche du pays bigouden »), des citrons, du potimarron (ou pâtisson, je ne sais jamais), de la courgette, une scarole, des champignons japonais (je ne sais plus le nom), des châtaignes, du persil, de l’huile d’olive, du Portugal cette fois (par amour pour João), de la dulse (algue) en paillettes pour saupoudrer les salades, des salicornes, du saumon bio, des tartines au quinoa, des tartines à la châtaigne, une soupe de légumes verts toute prête, des carottes en botte, des noisettes décortiquées (beaucoup), un ananas, des cuisses de canette, une tranche de gigot d’agneau, du fenouil, des haricots de mer, je crois que c’est tout. C’est pas mal. Miam !

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home