Thursday, January 23, 2014

B istouri


Oh, Pierre ! tu vas bien ?

Tu me manques...

Yvno



— Salut Yves-Noël,
Oui, tout va bien, je passe quelques jours dans les Vosges...
Je ne vois pas comment je ferais pour te manquer mais tu es bien bon de me lancer cette plainte !...
Alors, à une prochaine...
Bises
Pierre



— Mais si, chaton, tu me manques ! On se voit quand même tous les 36 du mois... Tu crois que je te prends pour un autre, c'est ça ? Mais je vois bien qui tu es... Tu es bien médecin ? (C'est un texte de Charles Baudelaire que je viens de lire, Mademoiselle Bistouri, où une femme se jette sur le narrateur en lui demandant : « Vous êtes médecin, Monsieur ? » et l'entraîne chez elle en en étant persuadé... Et ça se termine : « Seigneur, ayez pitié, ayez pitié des fous et des folles ! Ô Créateur ! peut-il exister des monstres aux yeux de Celui-là seul qui sait pourquoi ils existent, comment ils se sont faits et comment ils auraient pu ne pas se faire ? » Bref, tu me manques,) 

YN

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home